FORMATION

Levier de la stratégie d'entreprise

De nombreuses études démontrent l’efficacité de la formation dans la croissance de l’entreprise. Les résultats sont concrets et mesurables tant dans la productivité que dans la montée en puissance professionnelle du personnel. 

 

Le capital humain d’une structure est le fruit d’investissements immatériels qui permettent d’accompagner les changements, de les encourager et d’adapter les compétences aux enjeux qui contraignent les entreprises, ou leur ouvrent de nouveaux horizons. 

La formation en interne est l’opportunité d’acquérir des compétences complémentaires, additionnelles à celles déjà acquises afin de permettre aux salariés d’être efficaces.

 

CHAMPS D’ACTIONS

  • Communication constructive dans les interactions professionnelles (internet et/ou externe).

  • Aisance et présence oratoire - Efficacité à la prise de parole.

  • Assertivité et confiance en soi.

  • Excellence relationnelle clientèle et efficacité commerciale.

  • Axes de Management - pilotage et cohésion des équipes.

  • Funambule : Équilibre et développement personnel et professionnel.

  • Actionner l'optimisme, la motivation et l'engagement. 

COACHING

Optimiser ses performances face aux exigences du marché

Le coaching sur mesure revêt plusieurs fonctions 

  • LE BIEN-ÊTRE 

Le coach d’entreprise travaille à la fois sur le corps et la psychologie du collaborateur ou de toute l’équipe concernée.

En lui portant un regard neutre et bienveillant, il permet de libérer tout le potentiel du ou des coachés.

 

  • LA MISE EN AVANT

Le coach conduit le ou les coachés vers l'objectif souhaité plus vite, de façon pérenne en faisant ressortir les forces et faiblesses de chacun, de manière cadrée. Identifiées, elles aident à cohabiter les uns avec les autres en une complémentarité exemplaire.

Le coaching répond à l’idée de recherche de potentiel et d'épanouissement en entreprise.

 

  • LA RECHERCHE DE SENS 

Le coaching agit sur la productivité, la créativité, le bien-être et le relationnel.  

Le professionnel ouvre aussi les yeux sur la capacité de chacun à s’adapter à son environnement et ne plus être victime de celui-ci.

APPROCHES

PÉDAGOGIQUES

Le champ des possibles

Quelles que soient les interventions, elles s’adaptent aux besoins de l’entreprise. Chaque intervention répond au cas par cas, à la manière d'agir ensemble.

Cette approche peut être envisagée sous différentes formes, isolées ou complémentaires:

  • L’entretien individuel.

  • L'atelier pédagogique.

  • La formation.

  • La conférence.

  • Le séminaire.

 

Chacune de ces interventions se construit autour d'un même mode qu'il soit participatif, interactif, ludo-pédagogique et avec des outils adaptés.

Delphine BESSET-DERYNCK
12, impasse Sagardia
64480 Ustaritz
06 82 19 74 69
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